LePetitGeek passe en dofollow … C’est fou, non ?

J’ai pris hier une décision radicale (?) pour l’avenir de ce petit blog. Une décision qui va vous permettre, à vous webmasters de venir spammer lepetitgeek d’autant plus :) Eh oui, j’ai décidé de passer mon blog en dofollow. Mais pourquoi avoir pris cette décision ? Et puis c’est quoi le dofollow ?

Google, les webmasters et le dofollow

Il y a plusieurs années, à cause des spammeurs de plus en plus nombreux et pour pouvoir différencier les liens importants du spam, Google a décidé de prendre en compte l’attribut rel=”nofollow”.

Lorsqu’un lien a l’attribut nofollow, Google ne suit pas ce lien et celui-ci n’apporte donc rien pas grand chose (les choses ont quelque peu changé depuis lors et google en tiendrait compte dans une certaine mesure) d’un point de vue référencement. Suite à cette décision de google, de nombreux webmasters ont décidé de profiter de cet attribut pour optimiser leur netlinking. De même, les créateurs de CMS ont souvent décidé d’appliquer le nofollow aux liens des commentaires. Résultat : sur la plupart des blogs, les commentaires sont nofollows. (WordPress notamment est nofollow par défaut).

Pourquoi le dofollow c’est mieux ?!

Cependant, une autre tendance existe aussi : de plus en plus de blogs passent en dofollow. Mais pourquoi le font ils ? Avant toute chose, le dofollow est une philosophie, c’est une forme de partage. Choisir de passer en dofollow, c’est opter pour une formule de type win-win puisqu’au final aussi bien le webmaster que le commentateur y gagnent :D .

De nombreux blogs sont d’ailleurs passés en dofollow durant les deux dernières années. C’est le cas notamment de keeg ou du blog axe-net.

Il y a plusieurs avantages à passer les commentaires du blog en dofollow :

  • Ca permet de rendre un site internet plus interactif en donnant une plus grande importance aux commentaires.
  • Les lecteurs sont remerciés pour leur comments, ce qui peut les encourager à revenir.
  • Les commentaires peuvent amener un vrai supplément d’information à l’article en lui même, ils rendent le site plus actif.
  • Chaque fois qu’un commentaire est posté, la page en question est “mise à jour”, ce qui est bénéfique pour le référencement (google aime les sites qui “bougent”)

Comment passer un blog wordpress en dofollow ?

Après avoir lu des dizaines d’articles sur le référencement (SEO) notamment sur les backlinks en NoFollow ou DoFollow, j’ai donc pris la décision de rentrer dans le “prestigieux cercle des blogs dofollows“. Ayant un blog wordpress, j’ai commencé par installer le plugin DoFollow pour wordpress, puis je l’ai activé.

Comme ce plugin est activé, dorénavant, lorsque vous commenterez mes billets, google vous suivra et vous obtiendrez donc un backlink dofollow supplémentaire !

Un plugin dofollow supplémentaire pour WordPress

Afin que “achat de crédit” ne réagisse pas à “acheter des médicaments en ligne”, j’ai également installé le plugin KeywordLuv qui permet de choisir un pseudo ainsi que les mots clés de votre ancre. Pour choisir votre pseudo ainsi que votre ancre optimisée, il vous suffit d’indiquer “VotrePseudo @ Vos Mots Clés” dans le champ Nom des commentaires.

A vous les liens, à vous le SEO, à moi les commentaires !

NB: les commentaires sont modérés et ne sont publiés qu’après validation.

One comment

  • Pour passer les sites WordPress de mes clients en Do follow j utilise ces trois extensions:Commentluv,Keuwordluvet Dofollow .
    je vous recommande également l installation d un captcha pour éviter d être spammé par les robots:Realy Simple Captcha.
    Pour sécuriser facilement vos sites wordpress je vous recommande d installer l extension Itheme security…cette extension vous indique les erreurs à corriger il y a juste à cliquer,si vous faites une fausse manip avec cette extension et que vous site est “planté” utilisez le ftp et renommer le plugins itheme en ithemeX….(astuce valable pour toutes les extensions )

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge