Avis sur l’hébergeur Justhost : Bien plus que de l’hébergement !

JustHost, contrairement à ce que son nom indique, est bien plus qu’un simple hébergeur web. En effet, ils sont un des leaders de l’hébergement internet en Amérique, mais aussi dans le monde !

Just Host est une société d’hébergement internet d’origine américaine qui propose des services d’hosting (“webhosting” en anglais signifie “web-hebergement”). Les packs les plus prisés sont des hébergements mutualisés.

Les packs d’hébergement

Lors de tout achat de packs d’hébergement, on vous donne immédiatement accès à de nombreux outils utiles dans différents domaines : création d’entreprise, créer un blog, construction de forum, … L’interface d’administration utilisée chez Just Host est le Cpanel (c’est sans doute l’interface la plus intuitive et la plus simple d’utilisation pour les débutants, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle est utilisée par la plupart des hébergeurs web).

Hébergement et nom de domaine, vive le Cpanel !

Le Cpanel vous donne accès à de nombreuses fonctionnalités : si vous désirez créer des sous-domaines à la pelle, des comptes mail, effectuer des redirections, créer un blogue WordPress en 1 clic (ou n’importe quelle autre plateforme de CMS telle que joomla, dotclear, drupal et j’en passe). En bref, le Cpanel est l’interface par excellence pour la gestion de votre hébergement et nom de domaine. Il est très populaire et l’hébergement Cpanel est devenu la norme chez la plupart des hébergeurs internet.

Si vous désirez lancer votre premier blog, créer un site professionnel ou une boutique en ligne, Just Host vous permettra de le faire sans problème grâce à votre compte cPanel.

Origine, avis de spécialistes et récompenses

JustHost est un webhosteur relativement récent : il fut lancé début 2007. Ils ont néanmoins réussi à prouver qu’ils étaient particulièrement compétents. C’est ainsi qu’ils ont réussi à rapidement séduire les webmasters grâce à des prix particulièrement intéressants pour les services proposés (rapport qualité prix).

Cerise sur le gateau : Justhost a reçu de nombreux prix notamment :

  • le prix du meilleur hébergeur 2010 par webhostingchoice.com
  • le “best features award” (meilleurs services et outils d’hébergement) en 2009
  • il est recommandé par FindMyHost.com
  • il est classé top1 dans le classement de best10webhosting

En France, de nombreux webmasters optent pour un hébergeur américain comme Justhost voire godaddy ou hostpapa. Il est également très bien classé dans différents classements. A l’heure où je vous parle :

  • il est dans la sélection des 10 meilleurs hébergeurs d’hébergement-website
  • 98 % des utilisateurs en sont content selon revue hebergement web où il figure d’ailleurs dans le haut du classement (3e meilleurs hébergeurs dans le top des hosts US)
  • il est classé number one dans le top 10 hebergeurs

On peut donc dire que la compagnie s’est assez bien développé durant les dernières années. Leurs équipes sont compétentes, et les clients le sentent !

Mon avis

Vous l’aurez sans doute remarqué, les clients de Justhost sont généralement plutôt satisfaits :) De mon côté, je pense que Just Host est en effet un hébergeur US de qualité. Ayant un site hébergé chez eux, je n’ai eu aucun problème. De là à dire qu’il est meilleur qu’un autre, c’est difficile à dire car je n’ai pas encore pu faire de “crash test”, mais il est vrai que le rapport qualité-prix-avis positifs est plus que bon :) Je recommande donc !

Ceci était un court avis description témoignage de l’hébergeur américain Justhost.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge