Avis Infomaniak : un hébergeur “sous la douche” ! LPG fait le point

Hééé oui, ce matin sous ma douche j’ai cru halluciner ! J’ai entendu une publicité pour l’hébergeur web infomaniak … Déjà qu’entendre de la pub pour un site internet est rare, alors si en plus il s’agit d’un service destiné aux webmasters, j’étais assez étonné.

Mais qui est infomaniak? Infomaniak est reconnu sur le web pour la qualité de ses offres. Pour des hébergements professionnels, je pense que c’est un très bon compromis. D’ailleurs, la plupart des webmasters et administrateurs de sites internet ont des avis positifs sur infomaniak.

Ce que j’aime chez infomaniak

Ce que j’aime chez infomaniak, c’est qu’ils sont particulièrement transparents : si vous allez sur leur site, vous pouvez consulter les débits entrant et sortant depuis leur serveurs, ainsi qu’un tas d’autres statistiques en temps réel (infrastructure >> statistiques générales). Vous pouvez aussi consulter des tas de photos de leurs salles techniques.

D’un point de vue prix, compter moins de 10 euros par mois pour un hébergement professionnel (support ultra réactif, interface d’administration simple et intuitive, outils en quantité). L’hébergement mutualisé “de base” (souvent équivalent à des packs pros chez d’autres hébergeurs) contient un tas de caractéristiques plus ou moins avancées. Plutôt que de vous les énumérer ici, je vous invite à aller jeter un oeil par vous-même.

Quelques autres avis sur infomaniak

J’ai été chercher pour vous quelques avis sur infomaniak sur le web histoire de faire le point sur ce qui se dit :

Avis infomaniak sur hebergement-website (spécialiste de l’hébergement internet) :

Infomaniak propose à ses futurs hébergés des packs hébergement PHP et MySQL très complets. Le rapport qualité/prix est très attractif et les serveurs respectent tous une charte écologique (Infomaniak est un des pioniers de l’hébergement vert).

Ciao (site d’analyse de produits divers)

Deux ans après mes débuts chez eux, je dois dire que je suis tout a fait satisfait du service fournis par infomaniak, et je n’ai encore jamais eu un seul ennui avec eux. Toute modification sur les serveurs m’est indiquée personnellement par mail, afin d’expliquer que tel service peut être déconnecté x temps (généralement en secondes, et a des horaires nocturnes avancés).
Les capacités en bande passante (et donc vitesse d’affichage du site), et espace disque dur sont revues a la hausse régulièrement (5Go actuellement contre 2 au début Maintenant, on est autour de 60 Go !!)

What else ?

Ben j’espère que ce petit article vous a aider si vous hésitiez à héberger votre site chez infomaniak, et pour le reste : A quand une publicité pour LePetitGeek.com à la radio ???

Si vous avez un bon plan, je suis preneur :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge