Ratmort : La reformulation de documents en ligne, un bon outil SEO ?

Si vous êtes un webmaster, vous avez sans doute déjà commencé à référencer votre site. Et comme la plupart des gens, vous avez décidé d’inscrire votre site dans une bonne série d’annuaires, de créer quelques articles de communiqués de presse, insérer des description par-ci par là etc. Le problème, c’est que rédiger des descriptions uniques à chaque fois n’est pas super chouette … Et soumettre chaque fois la même description de site, c’est pas vraiment le top non plus, surtout que vos liens risquent de rapidement se faire repérer comme du DC (duplicate content). Alors que faire ?

Je vais vous donner quelques pistes, puis vous présenter un petit service gratuit qui peut parfois s’avérer utile.

Alors, comment générer des tonnes de descriptions uniques ?

Il existe de nombreuses techniques pour créer du contenu à partir d’un seul article. La plus connue est sans doute le content spinning. Cette technique vous permet de générer des dizaines / centaines d’articles à partir d’un seul. C’est très simple, et la plupart des programmes de content spinning utilisent la même syntaxe. Pour générer une tonne de textes uniques, il vous suffit d’utiliser la syntaxe suivante : {Bonjour,| Coucou, |Salut, |Hello, }{je suis|je m’appelle|mon nom est } {Max|Maxime|Olivier} … Vous générera par exemple :

  • Salut, je m’appelle Maxime
  • Coucou, mon nom est Maxime
  • Coucou, je suis Olivier
  • Bonjour, mon nom est Max

A vous maintenant de rédiger un article à spinner et de générer des tonnes de descriptions “quasi-uniques” (puisque certains mots sont malgré tout répétés.

Et Ratmort dans tout ça ? Reformuler rapidement un article

Voilà un petit service qui date un peu, mais que j’ai en stock depuis un petit bout de temps. Je vous le déballe aujourd’hui. Ratmort vous permet de générer rapidement un texte “synonyme”. J’ai fait un petit test avec le texte suivant :

Ratmort, c’est un super service qui permet de reformuler des articles sur le web. Pour cela, il suffit de rédiger un petit texte et de le mettre sur leur site. Ensuite, on attend quelques minutes et un texte reformulé est proposé. A vous les contenus pour toutes vos inscriptions dans les annuaires !

Résultat :

Ratmort est un grand service qui permet de réécrire des articles sur Internet. Pour ce faire, il suffit d’écrire un petit texte et le mettre sur leur site. Ensuite, attendez quelques minutes et un texte révisé. C’est votre contenu pour toutes vos inscriptions à l’annuaire!

J’avoue que sur le coup, le texte généré n’est pas mal du tout. On est parfois heureusement surpris par le texte obtenu. Néanmoins, dés qu’on entre dans du langage plus technique ou que les structures de phrase sont plus recherchées, le texte généré risque d’être de moins bonne qualité.

J’espère que je vous ai fait découvrir un outils de référencement intéressant, et si vous avez des questions, des conseils ou des astuces SEO à partager, n’hésitez pas à les partager en commentant cet article.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge