Avis Host papa : qu’en pensent les webmasters ? – Donnez-moi votre avis !

J’aimerais avoir votre avis sur Hostpapa. L’hébergement hostpapa fait de plus en plus parler de lui en France, c’est d’ailleurs une des sociétés Canadienne dont on parle le plus sur le web.

Vous ne connaissez pas encore l’hébergeur Hostpapa ?

L’hébergement Hostpapa est un hébergeur de qualité dont on entend de plus en plus régulièrement parler. Ils se font connaître sur le marché de l’hébergement grâce à leur positionnement “à la Justhost” : Ils offrent principalement des hébergements mutualisés illimités. Ainsi, pour moins de 5 euros par mois, vous disposez de services vraiment intéressants d’un point de vue rapport qualité prix : espace disque énorme, trafic illimité et prix réduit.

A la base, Host papa est une société d’origine Canadienne d’où son caractère bilingue. La plupart des webmasters francophones ne soupçonnent pas l’existence de ces sociétés originaires d’outre manche qui proposent pourtant des services de meilleur rapport qualité/prix (cause : la concurrence qui fait bien son travail et le marché américain est ‘légèrement’ plus grand que le marché français !).

Aux US, les formules d’hébergement mutualisés sont pour la plupart de type illimité alors qu’en France le norme est d’offre des services clairement limités. Cependant, on constate ces derniers temps que les formules de “type US” sont de plus en plus courantes. A mon avis, la tendance ne va pas s’arrêter.

La formule de base chez Host Papa contient :

  • Un service après ventre en français pour vous aider en cas de problèmes avec votre hébergement
  • Espace disque illimité
  • Vous pouvez créer autant de sous-domaines que vous le désirez
  • Nombre illimité de domaines hébergés sur le même compte
  • Le nom de domaine est gratuit et inclu dans le pack d’hébergement, à vie
  • La bande passante (le trafic) n’est pas limitée
  • Vous avez accès à des tas d’outils de gestion / administration, notamment pour créer des sites facilement. Vous avez accès à des maquettes de sites qu’il ne vous reste plus qu’à remplir avec du contenu.
  • Aucun frais supplémentaire
  • Sauvegardes de votre site pour éviter
  • Uptime de qualité (garanti au dessus de 99%)

Satisfait ou remboursé dans les 30 jours. Hébergeur actif en France, et en Europe mais aussi aux USA et au Canada.

Et les avis des webmasters dans tout cela ?

J’ai lu de quelques avis sur hostpapa, mais j’aimerais en savoir plus, d’où ce billet. Le but de cet article est donc que vous me donniez votre avis sur Hostpapa :-)

Pour ceux qui veulent plus d’informations, j’ai trouvé une analyse d’hostpapa vraiment bien faite sur ce lien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge