Tu veux te faire connaitre sur internet ? Get référenced :-)

L’inscription d’un site dans les principaux annuaires est certes un bon début pour référencer son site internet, mais il existe de multiples méthodes gratuites ou payantes, pour améliorer sa visibilité et attirer les visiteurs. L’indexation dans les principaux moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing, Voila …) se fait quant à elle automatiquement.

Le référencement naturel est quasiment acquis pour certains sites particulièrement bien structurés dès le départ. Il est encore amélioré par un bon choix de nom de domaine. C’est ce qu’on appelle le « on page ».
Le « off page » comme son nom l’indique, vise le référencement qui se fait en dehors de la page. Il consiste en partie à recevoir des liens vers les pages de son site internet. En échange, on fait des liens retour vers les sites partenaires (Netlinking).
Il a été maintes fois prouvé qu’il est plus efficace d’avoir des liens les plus diversifiés possible : en provenance de sites très connus ou moins, de sites anciens ou plus récents, en provenance de forums ou des réseaux sociaux, commentaires de blogs, liens réciproques ou non, liens de flux RSS, en correspondance avec votre thématique ou non

Le SEO (Search Engine Optimization) est une technique d’optimisation qui met en place des stratégies agissant sur le contenu et la structure d’un site web.
Pour trouver un site, les moteurs de recherche pratiquent tous à peu près de la même façon, ils balayent l’ensemble de la toile à l’aide de robots qui se repèrent en identifiant les mots clefs contenus dans les titres d’articles et dans les textes.
Il est donc essentiel d’avoir une liste de mots clés en lien direct avec les produits vendus par une boutique e-commerce ou en rapport avec sa thématique.
L’achat de mots clefs sur Google Adwords permet la mise en place de campagnes publicitaires. Il est ainsi possible d’afficher des annonces ciblées contenant des mots clefs stratégiques et qui s’afficheront en première page, voire en première ligne, des recherches effectuées par les internautes.

Le référencement payant est une solution efficace utilisée par les professionnels et les boutiques e-commerce ; ce peut être un très bon investissement pour lancer une boutique sur le web. Les tarifs sont variables et peuvent être élevés en fonction de la notoriété des sociétés de référencement (Odimat, Brioude Internet, Agence de référencement Maliboo, Just Search…). Dans tous les cas, il vaut mieux acheter une formule « audit + référencement + suivi », ce qui garantit une analyse de votre position et une mise à jour régulière pour une continuité indispensable pour un professionnel.

Article rédigé par Paloma G

Note : cet article est destiné aux débutants en référencement…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge