Advanced Webranking : Suivi de référencement facile

Advanced Webranking : un outil de référencement à la pointe

Advanced Webranking est un logiciel de référencement pour Mac ou Windows qui permet de contrôler le positionnement et le référencement de son site web, et ce, de manière précise. Il est destiné aux référenceurs qui utilisent windows mais aussi à ceux qui utilisent un mac. Les créateurs d’Advanced Webranking ont donc profite donc d’un réel manque en la matière pour se positionner. Ils se sont aujourd’hui taillé une place de choix, notamment chez les adeptes de Mac. Parmi les options possibles, celui d’évaluer le rang de vos mots clés. Vous pouvez aussi étudier l’évolution de votre positionnement, aussi appelé “ranking”.

logiciel de suivi de référencement

Pourquoi suivre son “ranking”?

Suivre son ranking c’est suivre la popularité de son site web et de ses pages. C’est un indice qui varie de 1 à 10. Votre “pagerank” va être qualité en fonction du nombre de visites et de la qualité des liens qui permettent aux internautes d’accéder à vos pages. Mais attention, chaque visite n’a pas la même valeur. Le ranking évolue en permanence, ce qui montre l’importance d’une mise à jour régulière de son site web pour atteindre un ranking élevé.

Les concurrents d’Advanced Webranking

Myposeo est le leader actuel des logiciels de référencement. Le suivi de positionnement proposé est particulièrement intéressant. Pour obtenir ces résultats, il suffit d’entrer son URL, les mots clés que vous souhaitez suivre et éventuellement les concurrents. Simplicité d’utilisation et efficacité sont de mise.
Ranks est également un logiciel très performant qui présente l’avantage de proposer des résultats en temps réel. Vous pouvez également filtrer vos données selon vos souhaits. Chaque jour, vous pouvez donc accéder rapidement et simplement à vos statistiques.
Vous trouverez également sur le net divers SEOsofts à télécharger gratuitement. Ainsi par exemple, le SEO soft google est doté des outils de base pour le calcul de son référencement. Ce soft peut convenir à vos besoin si des rapports simples vous conviennent. Seul hic, il ne calcule les rapports que sur le moteur de recherche Google, mais il reste le leader, tous moteurs de recherche confondus. Ce genre de logiciel est toutefois moins chiadé et moins pratique que ses homologues payants. La qualité a un prix!

Que penser d’Advanced Web Ranking?

Advanced Webranking bénéficie de nombreux points forts. Tout d’abord un superbe design pour une interface totalement adaptée à l’esprit Mac. Doté de nombreux outils, Advanced Webranking offre de nombreuses possibilités. Elles sont toutes réunies dans la catégorie search engine ranking. Les rapports fournis par ce logiciels sont particulièrement nombreux et détaillés. Il est même possible de personnaliser ces rapports en y apportant la couleur que l’on souhaite par exemple. Un véritable outil de customisation! Le nombre de moteurs de recherches qu’il est possible d’étudier est conséquent : plus d’un milliers! Un outil intéressant si vous ne souhaitez pas vous limiter à Google, Yahoo et Bing!

Je trouve personnellement qu’advanced webranking est très confortable et userfriendly. C’est là une de ses grandes forces à côté de son coté multiplateformes. J’ai pris à peine quelques minutes pour apprendre à bien le prendre en mains.

Principal inconvénient d’Advanced Webranking, sa relative lenteur. Le logiciel met en effet un temps conséquent pour réaliser chacune de ses requêtes. De plus, il faut prendre en compte un temps de pause entre chacune des requêtes ce qui rallonge le temps d’attente. Cependant, ce temps de pause permet aux moteurs de recherche de ne pas être interrogés à outrance ce qui pourrait vous faire défaut à terme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge