Logiciels à installer à l’achat d’un pc

Je viens de recevoir mon nouvel ordinateur :-) . C’est un PC HP (et non, je n’ai pas craqué pour Mac). Le pavilion dv6 disposant d’un processeur i7 et de 6Go de RAM, une belle machine en théorie! Dans la pratique, je ne peux pas en dire grand chose pour le moment vu que je ne l’ai pas encore beaucoup testé.

Je me suis donc mis à la tâche pour installer plusieurs logiciels. Voici quels programmes je me suis empressé d’installer :

Installation de programmes utiles

Les programmes que je viens d’installer :

Pour zipper et dézipper des fichiers ou dossiers : 7zip

Logiciel super utile pour décompresser tout type de fichier. Quasiment tous les types de fichiers compressés sont supportés par 7zip. Ca fait plusieurs années que je l’utilise et je le trouve très bon. Rapide et fiable. Le nombre d’extensions supportées est impressionnant.

Pour la lecture de fichiers vidéo de tous types : VLC

Ce logiciel assez connu est très léger et supporte quasiment (?) tous les types de fichiers vidéos existants. Facilité pour lire des sous-titres, légèreté du programme. J’adore!

Un équivalent de Photoshop (logiciel de graphisme) gratuit : Gimp

Pas super intuitif au début, Gimp est un logiciel gratuit qui concurrence assez bien photoshop. Le nombre de fonctionnalités est assez impressionnant!

Logiciel de suivi de référencement : Advanced Web Ranking

Je vous en ai parlé récemment, je viens de faire l’achat d’une licence Advanced Webranking. J’aime de plus en plus et je trouve le SEO tool vraiment puissant, complet et joli (et oui, ca a son importance :) ). On devient très vite accro à toutes ces stats. (d’ailleurs, je compte vous parler prochainement de Advanced Link Manager, son petit frère). Aller consulter le site d’AWR.

Open Office : Microsoft Office (Word, Excell, etc.) mais en gratuit

Comme je n’ai pas encore de clé pour Microsoft Word et compagnie, j’ai temporairement installé la suite OpenOffice qui permet de réaliser la plupart des tâches de Microsoft Office.

Mais aussi …

Google Chrome : mon nouveau (peut on encore parler de nouveau après un an d’utilisation?) navigateur fétiche
D’ailleurs, je vais devoir réinstaller toute une série d’extensions assez sympathiques …
Mozilla Firefox pour toute une série d’extensions, et par habitude. “Ca peut toujours être utile de temps en temps …”

J’en ai surement oublié l’un ou l’autre. S’il le faut, j’y reviendrai dans mon prochain article ou je complèterai celui-ci!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge