Anticipez les modifications de Google Search dés 2014 !

La découverte de la semaine !

Encore une présentation slideshare qui vaut le détour :) Un vrai coup de coeur. Pour les amateurs de SEO et de Google, vous allez aimer.

Description : Are the changes Google is making to marketing a disaster or opportunity for marketers? How do smart webmasters deal with keywords, links and SEO in the face of massive change? In this presentation for Marketing Festival 2013, Cyrus Shepard explains how opportunity abounds and give strategic advice on rising to the top.

Traduction approximative de la description : Les modifications de Google sont-elles des désastres ou des opportunités pour les marketeurs? Comment les marketeurs les plus futés utilisent-ils les mots clés, liens et le SEO face à l’évolution des algorithmes? Dans cette présentation pour le Marketing Festival (2013), Cyrus Shepard met en évidence les opportunités liées aux dernières évolutions et donne des conseils pour atteindre la première place.

Cyrus Shepart, ce gourou du SEO

Cyrus Shepard est un consultant SEO. Il fait partie de l’équipe de SEOMoz et est reconnu comme un des spécialistes du référencement et marketing en ligne. Réel spécialiste du SEO, ses articles sont généralement de vraie perles.

Voici un aperçu de sa vision du SEO et marketing web :

SEO should be easy. I believe 90% of search success is achieved with:

  • Search Engine Optimization basics

  • Amazing content – above the fold

  • Pure creative genius 😉

Mon avis personnel sur la présentation :

L’introduction fait réellement froid dans le dos. On découvre à quel point Google tente de garder les utilisateurs un maximum sur ses sites web plutôt que de les envoyer ailleurs dans la jungle du web.

J’ai ensuite noté quelques point très intéressants auxquels j’apporterai de l’importance à l’avenir lors de la rédaction de mes articles ou la construction de nouveaux sites web. (il se fait tard, désolé pour cet avis personnel un peu baclé que je vous invite à compléter !)

Une réaction? N’hésitez pas!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge