3 techniques pour booster vos campagnes d’emailing (pour smartphones)

Une fois n’est pas coutume, j’ai décidé de partager aujourd’hui une de mes dernières trouvailles.

Dans cette présentation slideshare, vous apprendrez 3 stratégies simples pour booster le taux de conversion de vos campagnes d’email marketing. Une présentation intéressante qui m’a plu. A garder dans un coin de votre navigateur web ou à appliquer directement si vous êtes déjà adeptes des logiciels d’emailing, stratégies web et mailing listes.

La présentation : 3 stratégies mieux convertir les utilisateurs de smartphones

J’espère que ces slides vous ont permis de découvrir des astuces intéressantes pour convertir vos prospect utilisateurs de smartphones (iphones, android, windows phones, ipads, etc.).

Pourquoi optimiser vos emails pour les utilisateurs de smartphones?

S’il y a bien une tendance qu’on a pu observer lors des trois dernières années, c’est bien l’augmentation du nombre de smartphones dans le monde. Première conséquence de cela, une grande partie du trafic web provient aujourd’hui de ces téléphones de nouvelle génération.

Et l’emailing dans tout cela? Aujourd’hui, 50% des emails seraient lus depuis des applications smartphone (données Litmus US)…

mobile-marketing-strategies

Bref, écrire des emails optimisés pour smartphone pourrait bien vous faire gagner beaucoup d’argent !

Quelles sont les bonnes pratiques pour l’email marketing?

Envoyer des mails en masse n’est certainement pas la solution pour vendre. Si vous optez pour cette stratégie, vous risquez bien de vous faire blacklister en quelques minutes et vos mails finiront dans le couriers indésirables sans même avoir été ouverts. Un bon mail n’est pas anonyme, un bon mail est personalisé. La plus grande force des email marketers est d’ailleurs de parvenir à comprendre leurs cibles mieux que quiconque.

Les logiciels d’emailing comme aweber ont permis à l’email marketing de faire de grands progrès et sont des outils précieux pour effectuer le suivi des abonnés d’un site. Si vous ne connaissez pas, je vous conseille d’aller jeter un coup d’oeil à mailchimp et aweber, les deux leaders du marché.

Vous connaissez Amazon? Si amazon est ce qu’il est aujourd’hui c’est parce qu’ils connaissent leurs visiteurs mieux que quiconque. Ils sont parvenus à développer des logiciels d’emailing très sophistiqués qui envoient un contenu différent à chaque visiteur. Vous avez consulté la fiche du dernier Harry Potter? Vous recevrez une publicité pour le dernier livre de J.K Rowling !

Quel avenir pour l’emailing?

Il y a quelques années, l’email marketing a été très critiqué. On a beaucoup confondu email marketing et spamming. Aujourd’hui, cette pratique revient à la mode car elle est vue comme une manière de fidéliser ses visiteurs et de rester en contact avec eux.

Qu’en sera-t-il dans 10 ans? No one knows!

 

 

One comment

  • Il est clair que cette pratique a encore de belles années devant elle. La palme à celui qui saura lui donner sa prochaine évolution, car je ne pense pas qu’on puisse désormais compter sans. Pour ce qui est des smartphones, c’est plus qu’une évidence que TOUT se passe aujourd’hui autour de ces petits joujoux. Du pain sur la planche en l’occurrence…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge