8 façons d’obtenir des backlinks vers son site internet

1) Inscrire le site web dans les annuaires

Tout propriétaire de site internet sait que pour promouvoir son site, il faudrait l’inscrire sur l’annuaire. Il faut savoir que c’est aussi la base pour obtenir le minimum de backlink pour référencer son site web. L’astuce étant également d’inscrire votre site web pour un maximum d’annuaire possible. Comme bonus vous obtiendrez quelques dizaines de liens pour vos derniers articles et d’autres pour vos articles phares et ainsi de suite.

2) Participer à des commentaires sur des articles qui vous serviront

Après l’annuaire, c’est aussi une autre manière efficace pour avoir des backlinks. Aussi vous pouvez être dirigé directement vers d’autres sites web de vos visiteurs. Ainsi, il faudra tout bonnement utiliser Google pour rechercher un blog à commenter. Par exemple, utiliser le lien CommentLuv enabled puis mettre votre ou vos mots clés avec et lancer la recherche. En effet, les blogueurs ont tendance à utiliser CommentLuv afin d’optimiser plus de backlinks et même des dofollow. 

3) Participer à des forums

Cette méthode est efficace puisqu’elle vous permettra d’avoir, en plus des backlinks, une réputation sur le réseau. Cependant, plus vous rendez service aux internautes en répondant à leurs questions, plus vous obtiendrez une image d’expert. En conséquence, ces personnes partageront vos contenus et vous recommanderont à leurs amis et ainsi de suite. Vous devriez signer en mettant votre lien ou d’autres pour que d’autres personnes vous suivent. Il ne faut pas trop en faire non plus pour ne pas devenir un spammeur.

4) Ecrire des articles invités

Ecrire un article invité est une méthode prisé des blogueurs parce que cela permet d’accroître la popularité d’un site pour quelques temps, tout en montrant la qualité de vos écrits. Cela permet aussi de transformer quelques membres suivant le trafic venant d’un autre blog en lecteur régulier pour le vôtre. De ce fait, la première étape sera de cibler les sites qui s’intéresseront à votre thématique. Ensuite, gérer au maximum votre compte sur les réseaux sociaux et autres et essayez de créer des liens. Puis, vous pouvez proposer des sujets qui pourront avoir du succès auprès d’un quelconque blogueur, et écrivez un article accrocheur.

5) Penser à partager vos contenus sur d’autres plateformes

Avec ce procédé, il faudra savoir partager des articles sur des Digg, des réseaux sociaux, ainsi que sur d’autres plateformes. Il est possible que vous perdiez un peu de temps en le faisant mais cela sera récompensé avec un grand nombre de backlinks. Il est à noter que Google n’approuvera pas certains gains de backlink avec cette méthode mais ce sera toutefois utile pour booster la visibilité d’un site internet. Il vous faudra juste publier des réponses sensées et logiques qui inciteront les membres du forum à vous suivre.

6) Tester votre produit pour obtenir un lien entrant

Parfois, certains créent des sites consacrés dans la vente de produits ou d’autres services comme proposer des formations, etc. Cela n’empêchera pas d’obtenir des backlinks pour votre blog, ce sera plutôt un bonus. Pour cela, il faudra contacter un blogueur que vous côtoyez très bien et qui aime bien visiter votre site. Si vous n’en connaissez pas, retweetez les articles qui ont attiré du monde et envoyer un mail en guise de compliment. Après cela, vous allez créer un petit réseau de clientèle. Ensuite, envoyez-leur un petit message qui les invitera à tester votre produit gratuitement. Après l’avoir testé, vous proposez à votre client de rédiger un petit article sur le produit en question, sur ce qu’il en pense.

7) Faire des « buzz » sur votre site

Il s’agit d’une toute autre manière qui nécessite un grand effort parmi d’autres. En effet, il faudra se mettre à la recherche d’un sujet ou d’une thématique en vogue. Après avoir eu le sujet qui percute, vous pousserez un maximum d’internautes à partager le contenu très rapidement. Mais le plus gros dans le travail, ce sera surtout de faire une étude approfondie avant de le lancer. Il est aussi à noter que le buzz devra amener du positif pour votre blog mais ne pas nuire à votre réputation. Pour procéder à ce type de méthode, il vous faudra donc faire des recherches de sujet sur Google et Topsy.

8) Générer des articles incitant à un commentaire

C’est toujours mieux de laisser apprécier un contenu par ses fidèles lecteurs, de fil en aiguille on crée un certain lien avec ceux-ci au travers des divers réponses ou commentaires. Ce qui engendra un retour certain de backlink auprès de la communauté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge